Aller au contenu

Je côtoie les plantes depuis presque 40 ans. Elles font partie de mon quotidien.

Elles sont chaque jour, source d’inspiration.

Au cours de ces années, j’ai pris pleinement conscience de leurs bienfaits, de leur force, de leur capacité à s’adapter, de ce qu’elles pouvaient nous apporter.

Tout au long de ces 40 ans, mon intérêt à l’égard des plantes a évolué : lors du choix de mon métier(l’horticulture) les plantes m’apparaissaient comme un moyen d’exercer un métier où je ne serais pas enfermée.

Puis j’ai remarqué que le fait de travailler avec les plantes(en tant que formatrice horticole), m’apportait une sérénité que je n’avais pas auparavant.

Parallèlement il y a une dizaine d’années, les plantes aromatiques et médicinales m’ont fortement appelée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En grande discussion avec le plantain

 

Je me suis formée dans ce domaine  :  2 ans de formation auprès de l’ARH-IFH pour me préparer au métier d’herboriste, une formation sur les élixirs floraux et une sur la gemmothérapie.

En 2021, j’ai quitté l’enseignement. Puis je me suis consacrée pleinement aux plantes aromatiques et médicinales.

En avril 2022 j’ai créé l’entreprise « Cassis Onagre et Cie ».

Prendre conscience que le monde végétal qui nous entoure est à la fois force et fragilité. Que nous devons sans cesse être vigilent pour préserver cet environnement qui est indispensable à notre bien-être.

Utiliser les richesses des plantes tout en préservant leur population est un challenge aujourd’hui pour protéger certaines plantes victimes de leur succès.

Originaire des Ardennes, j’ai travaillé dans un premier temps en Région Parisienne puis dans le Loiret pour m’installer en Dordogne en 2003.